Sony en embuscade !

Où acheter un skin (coque) pour sa PS5 ?

Rappelez-vous, la Playstation 4 avait eu son modèle blanc environ 1 an après le lancement de la console. Pensez-vous qu'il faudra attendre aussi longtemps pour que Sony propose enfin un modèle PS5 noir tant attendu par les joueurs ? Sans aucun doute, et peut-être même davantage au vue des pénuries actuelles.

Heureusement, des marques tierces ont pris les devants et tentent d'échapper aux éventuelles poursuites du constructeur.

La Playstation 5 noire, la chasse gardée de Sony ?

En effet, peu après le lancement de la console, le site Platestation (aujourd'hui habilement renommé Customize My Plates) avait bien tenté de vendre des panneaux latéraux noirs pour remplacer ceux d'origine (blancs). Sony était rapidement intervenu pour couper court à ce beau business, en faisant pression judiciairement parlant sur l'accessoiriste, jusqu'à son renoncement. Ils ne sont pas les seuls à avoir été intimidés par les avocats de la société japonaise. Moins sujet à pressions, Customize My Plates propose actuellement un modèle de stickers noirs.

Vous vous souviendrez aussi de SUP3R5 qui avait tenté de commercialiser des PS5 aux couleurs de la PS2 début janvier et qui avait du annuler les 304 commandes effectuées à cause de menaces. Il faut dire les scalpers ne les avaient pas épargné et avaient essayé de profiter de cette occasion pour mettre la main sur un stock finement personnalisé à relativement bon compte.

Mais Sony n'avançant pas sur le sujet, les joueurs sont bien en galère et CMP Shells ne semble pas avoir été échaudé par les mésaventures et déboires de ses confrères.
Le constructeur japonais maintient évidemment sa pression, mais CMP Shells est décidé à aller plus loin, et un brevet concernant ses produits est actuellement en cours de dépôt.
D'ailleurs, la marque défend courageusement qu'elle ne reprend pas le design original des plaques et affirme même les améliorer au passage, puisque ses plaques optimiseraient la tenue de la console au niveau de la ventilation.

PS5 noire par CMP Shells

Où se procurer les fameuses Faceplates qui vous font rêver ?

Il faut savoir que si les panneaux latéraux noirs sont largement plébiscités, ceux-ci existent dans d'autres couleurs, parmi lesquelles le rouge et le bleu. Vous trouverez actuellement ses panneaux en précommandes chez CMP Shells, mais il faudra accepter de commander à l'étranger.

La marque canadienne Dbrand semble également sur les starting-blocks même si le teasing est pour l'heure assez sommaire sur leur site, et il ne vous coûte rien (pour l'instant !) d'enregistrer vos coordonnées. A noter que l'enseigne proposait aussi jusqu'à peu des stickers et semble les avoir retirés de la vente à l'heure où j'écris ces lignes.

Les acteurs qui osent défier Sony sont donc peu nombreux pour l'instant mais gageons qu'ils se multiplient dans les prochains mois si CMP Shells arrive à se faire une place.

Sony proposera aussi tôt ou tard (plutôt !) des panneaux latéraux, nous vous tiendrons informés mais l'heure est plutôt actuellement à parvenir à mettre la main sur une Playstation 5, étape indispensable avant d'envisager de la personnaliser.

Pas convaincu(e) ? Voici quelques autres pistes :