La mise en vente de précisément 304 exemplaires de Playstation 5 noire avait donc lieu le 8 janvier 2021, et cela n'a pas duré bien longtemps puisque toutes les consoles étaient écoulées en quelques secondes comme habituellement depuis le lancement de la PS5.
Malheureusement, SUP3R5 avait mis en place un système de réservation peu habituel voire certainement inadapté à la ruée des acheteurs puisque les commandes non finalisées se voyaient quand même encaissées, sans garantie donc de pouvoir être honorées. Certains joueurs ont donc eu la désagréable surprise de passer à la caisse sans confirmation de commande et se sont donc retournés contre l'équipe SUP3R5, jusqu'à profaner des insultes et faire des menaces de mort à l'encontre de ses salariés. Dans le lot, il y avait aussi les nombreux déçus qui n'ont pas réussi à commander la console encore une fois. Ce type de comportements est en effet régulièrement observé sur les réseaux sociaux et les grandes enseignes (Micromania, Boulanger, FNAC) pourraient venir témoigner de l'aggressivité ambiante du moment.
Hier soir, notre équipe a commencé à recevoir des menaces portant atteinte à sa sécurité. Nous prenons ces menaces au sérieux. Nous ne sommes pas prêts à risquer la sécurité et le bien-être de notre équipe, ni l'impact potentiel que cela aurait sur la livraison de votre commande.
SUP3R5 n'a donc pas tergiversé et a purement et simplement annulé toute l'opération et l'ensemble des précommandes en remboursant intégralement les sommes qui avaient été débitées. Traumatisée, le collectif SUP3R5 a même quitté Twitter suite à ces menaces.