Elle vous rend dingue ! 🤯

La PS5 noire fait des émules... mais jusqu'où peut-on aller ?

La plupart des gamers qui ont voulu se procurer une Playstation 5 en 2020 ou qui ont réussi à la précommander reste encore dans l'attente de voir arriver chez eux la dernière console de Sony.

Quelques uns d'entre vous ont donc sauté sur l'occasion offerte par le collectif de moddeurs SUP3R5 de se procurer non seulement une PS5, mais en plus son édition custom limitée noire.

La mise en vente de précisément 304 exemplaires de Playstation 5 noire avait donc lieu le 8 janvier 2021, et cela n'a pas duré bien longtemps puisque toutes les consoles étaient écoulées en quelques secondes comme habituellement depuis le lancement de la PS5.

PS5 SUP3R5

Malheureusement, SUP3R5 avait mis en place un système de réservation peu habituel voire certainement inadapté à la ruée des acheteurs puisque les commandes non finalisées se voyaient quand même encaissées, sans garantie donc de pouvoir être honorées.

Certains joueurs ont donc eu la désagréable surprise de passer à la caisse sans confirmation de commande et se sont donc retournés contre l'équipe SUP3R5, jusqu'à profaner des insultes et faire des menaces de mort à l'encontre de ses salariés. Dans le lot, il y avait aussi les nombreux déçus qui n'ont pas réussi à commander la console encore une fois. Ce type de comportements est en effet régulièrement observé sur les réseaux sociaux et les grandes enseignes (Micromania, Boulanger, FNAC) pourraient venir témoigner de l'aggressivité ambiante du moment.

"Hier soir, notre équipe a commencé à recevoir des menaces portant atteinte à sa sécurité. Nous prenons ces menaces au sérieux. Nous ne sommes pas prêts à risquer la sécurité et le bien-être de notre équipe, ni l'impact potentiel que cela aurait sur la livraison de votre commande."

SUP3R5 n'a donc pas tergiversé et a purement et simplement annulé toute l'opération et l'ensemble des précommandes en remboursant intégralement les sommes qui avaient été débitées. Traumatisée, le collectif SUP3R5 a même quitté Twitter suite à ces menaces.

On risque donc d'attendre encore longtemps avant d'avoir de vraies façade noire pour habiller la Playstation 5 et cet épisode risque fort de freiner les envies d'autres sociétés de tenter ce type de ventes, malgré la forte demande.

En attendant, vous avez d'autres solutions :