Un sticker pour faire la différence ?

Où trouver des stickers pour customiser sa PS5 ?

Quand on pense à customiser sa console, une des premières idées qui vient et la plus simple est de coller un sticker.

Vous n'êtes pas très à l'aise avec le coloris blanc de votre Playstation 5 et vous aimeriez bien lui donner un look qui vous ressemble, voici quelques conseils.

Exemple de sticker PS5

Vous allez en voir fleurir un peu partout sur Internet et sur les sites e-commerce car c'est souvent la première option à laquelle on pense, et qui a le mérite d'être à la fois économique et relativement simple à installer (et le cas échéant à enlever si vous regrettez). Pour la Playstation 5, cette option est loin d'être la seule puisque les panneaux latéraux sont amovibles, ce qui vous laisse une grande flexibilité pour le collage mais aussi pour oser des alternatives comme la peinture ou le changement pur et simple des panneaux latéraux.

Qu'à cela ne tienne, explorons ensemble ce que le marché nous propose actuellement en termes de stickers et autocollants pour la dernière machine en date du constructeur japonais.

Quels sont les critères d'un bon sticker pour la Playstation 5 ?

Beau ou pas ! Nous vous laissons seul juge de l'esthétique des stickers, nul doute que c'est un critère déterminant, mais cela vous appartient et le bon goût n'est pas une science exacte, même si on vous invite quand même à le développer. ;)

Avant d'acheter un sticker, il est conseillé de prendre quelques avis de personnes qui l'ont déjà acheté avant vous et vous en trouverez souvent sur les plateformes des e-commerçants. Faites bien la part entre le discours marketing de la marque (qui ne vous dira jamais que son produit n'est pas à la hauteur, et celui des personnes qui donnent leur avis).

Comment avoir l'assurance d'un bon résultat ?

L'un des problèmes qui remonte régulièrement est un sticker dont la découpe ne tombe pas juste, ce qui est fondamentalement un problème puisque le résultat sera automatiquement grossier et vous ne voulez surtout pas de ça. Il faut donc vous assurer de la bonne voire parfaite finition des produits que vous souhaitez acheter. Visiblement, les produits de la marque DolDer ne sont pas à la hauteur sur ce terrain.

Faites également attention à la pose et à sa simplicité. En effet, la Playstation 5 a quelques courbes qu'il n'est pas évident d'appréhender correctement, et vous risquez donc d'avoir des plis ou des bulles qui ruineraient instantanément vos efforts de personnalisation, surtout si vous n'êtes pas très adroit. Plus le sticker est simple à coller, et à recoller, plus vous serez serein et aurez le droit à l'erreur lors de la pause.

Et si je renverse de l'eau ?

La plupart des autocollants sont étanches, en PVC adapté de bonne facture (Vinyle), donc ce sujet n'en est pas vraiment un et vous ne devriez pas avoir de problème si vous renversez accidentellement un peu d'eau sur l'un des panneaux de votre console.

A qui faire confiance ?

Pour l'heure, la question reste délicate et épineuse car personne n'a réellement assez de recul sur les produits proposés...

46 North Design, FENGLING et TSWEET proposent des stickers bien sympathiques, assez chers, mais nous ne connaissons pas encore leur qualité. (n'hésitez pas à nous le dire afin que nous puissions en faire une recommandation avec moins de retenue)

Sélection 46 North Design

Sélection FENGLING

Sélection TSWEET

Pas convaincu(e) ? Voici quelques autres pistes :