Un petit coup d'aérosol ?

Peindre sa Playstation 5, est-ce une bonne idée ?

Comme la plupart des joueurs Playstation, vous auriez souhaité pouvoir acheter une PS5 noire, à l'instar du coloris Jet Black de la Playstation 4. Malheureusement, Sony ne propose pas encore ce modèle et il ne sera sans doute pas disponible avant plusieurs mois au vue du contexte sanitaire et de ses répercussions sur l'industrie.

Est ce que peindre simplement sa Playstation 5 en noir (ou une autre couleur) ne ferait-il pas l'affaire ?

Sony a bien expliqué que les plaques de sa dernière console sont amovibles, ce qui signifie qu'on peut non seulement les enlever mais aussi les remplacer.
Vous pouvez donc tout à fait déclipser les deux plaques de votre PS5, et vous munir d'une peinture adaptée pour donner un peu de folie à votre console.

Comment peindre sa Playstation 5 ?

Peindre les façades latérales de sa Playstation est un travail de précision et de patience qu'il ne faut pas négliger. Si vous n'êtes pas spécialement adroit et patient, ce n'est probablement pas une bonne idée et cette option n'est pas pour vous (rassurez-vous, il y en a d'autres !).

Le youtuber Adam Ninja s'est fait ce petit plaisir et s'est filmé en train de peindre sa Playstation 5 en violet. Avouons que le résultat est plutôt une réussite !

Quelle peinture devez-vous utiliser ?

Il y a consensus sur le sujet, la recommandation de ceux qui ont osé la peinture en aérosol se porte sur le Plastidip (son revêtement élastomère liquide en fait la meilleure solution).

Quels sont les avantages du Plasti Dip ?

  • Il apporte une protection supplémentaire à votre console
  • Il est possible de revenir en arrière en le retirant (en effet, il suffit de peler la couche de Plastidip pour retrouver sa console originale, sans trace !)

Il est conseillé d'utiliser au moins 6 couches de Plasti Dip, non seulement le rendu sera meilleur mais en plus il vous sera plus facile de décoller votre skin vu son épaisseur si vous changez d'avis.

Le youtuber MrLEV12's LIFE a fait une vidéo de comment il s'y est pris pour custom son édition Raptor.

Seul devant sa PS5 blanche, et besoin d'un peu d'inspiration ?

Le youtuber Dave Lee a obtenu un résultat tout à fait remarquable et fait envie avec sa Playstation 5 Spider-Man, mais il est clair qu'il vous faudra un peu de talent pour aboutir à ce type de coque.

Custom Spider-Man PS5

Moins talentueux et lucide, le twittos Gothalion a lui préféré se rendre dans le garage automobile du coin pour leur confier ses panneaux latéraux et une fois le travail achevé, rentrer chez lui avec un très beau mais classique coloris noir mate.

Matte black PS5

Qu'en pense officiellement Sony ?

Il va sans dire que Sony ne recommande pas de peindre la coque de sa Playstation 5, et ce ne sera évidemment jamais une recommandation officielle du constructeur.
Pour autant, vous ne craignez rien concernant la garantie puisque les panneaux latéraux sont amovibles, vous ne faites donc que les mettre à votre goût.

Y-a-t'il un risque si la console chauffe un peu trop ?

A ce stade, les tests techniques effectués par les Numériques avec les jeux actuels n'ont jamais amené la console à chauffer de manière plus que modéré et la conclusion est même que la PS5 est très bien refroidie (il ne peut pas y avoir que des désavantages à la taille de la console !). On est bien loin des problèmes rencontrés avec sa grande soeur la Playstation 4 et il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter sur ce point.

Pas convaincu(e) ? Voici quelques autres pistes :