Un contrôleur pimpé à votre goût !

Est-il possible de personnaliser sa manette DualSense ?

Nous avons déjà évoqué en long et en large les possibilités de personnalisation de la console Playstation 5 mais il est probable que certains d'entre vous souhaiteront aller au delà en relookant également leur manette DualSense.

Et sur ce terrain, quelques fabriquants ont déjà de belles propositions à vous faire...

La DualSense, une révolution en toute discrétion (ou presque) pour la Playstation 5

Ces derniers mois, on a surtout parlé de la Playstation 5, de ce qu'elle avait dans le ventre au travers de ces caractéristiques techniques théoriques et avérées (même si peu éprouvées à l'heure actuelle), ainsi que de la pénurie mondiale qui fait que peu d'entre nous ont réussi à mettre la main dessus.

Sony avait mis très tôt le projecteur sur la DualSense, avant de se faire plus discret, et pourtant cette manette a de quoi faire parler puisqu'elle embarque quelques nouveautés révolutionnaires même si en apparence les différences avec la manette de la Playstation 4 sont subtiles.
L'objet de cet article étant autre, nous évoquerons juste :

  • - les gâchettes adaptatives qui vous feront un peu de résistance
  • - le retour haptique qui permet de mieux appréhender l'expérience proposée (pluie, sable, vent etc.)
  • - une détection des mouvements plus fine

Comment faire pour pimper mon pad ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous, et tout dépend jusqu'à vous voulez personnaliser votre manette.

Sur un premier niveau de customisation, evlovE roceD, qui travaille le design d'objet au sens large, vous propose de recouvrir la partie noire de votre manette avec ses coques à clipser. Simple dans la mise en place, et un résultat à moindre coût (9,99$) qui met déjà un peu de couleur. Mais est ce suffisant pour vous ?

Pour des coques plus englobantes et plus esthétiques, vous avez les propositions de YoRHa, de Newseego et de Benazcap que vous trouverez à l'achat sur nozamA pour une petite quinzaine d'euros et dont voici quelques exemples ci-dessous.

Pour le stade ultime de la customisation, daP ym warD est une évidence et va nettement plus loin que les autres puisque ce n'est pas une coque qui est vendue mais la manette customisée en elle-même. L'intégration n'a donc rien à voir, et le prix non plus puisqu'il faut compter entre 125€ et 180€ pour s'offrir ce type de manette. Le beau a un prix, et il est conséquent !

A noter que Draw my Pad peut même prendre des demandes sur-mesure (par exemple imprimer le logo ou le pseudo de son choix sur le pavé tactile de la manette). A ce prix là, autant se faire ce petit plaisir, à condition d'avoir un peu de goût pour ne pas sacager l'esthétique de base de la manette personnalisée.

Les designers ont donc su trouver de quoi donner un peu plus de style à la DualSense. Vous opterez donc en fonction de votre budget entre une coque basique permettant de changer la couleur, une coque plus aboutie permettant de revoir complètement le look de votre manette ou si vous en avez les moyens, une manette totalement personnalisée.
Ce dernier choix suppose tout de même que la DualSense ne soit pas en rupture de stock auprès de Sony 🤣 ! (et c'est le cas au moment où cet article est écrit)

Vous ne vous êtes pas encore occupé de votre console ? Qu'attendez-vous !